A une minute près
Ce samedi, nous recevions la belle équipe de ST MEDARD EN JALLES -MERIGNAC sur le stade de ST ASTIER. Sur le plan rugbystique et physique, aucun doute, on ne lutte pas dans la même catégorie (surtout lorsque leur équipe Teulière A ne joue pas !!!!). Malgré tout, le début de match est à notre avantage, et sur une action de trois quart, après une chandelle de Charlie, Félicien WISSON récupère et marque en coin (5-0). Depuis le bord de touche, nous étions conscient que nos adversaires du jour nous étaient bien supérieurs, mais l'envie de gagner, de défendre les empêchaient de mettre en place leur jeu. Mais, sur deux actions, on encaisse, après plusieurs temps de jeu, deux essais. Score 5-14 à la mi-temps. Les jeunes n'ont pas lâché, et sur un contre de Rémi NOGUIER de 60 mètres, notre équipe revient au score (12-14), ce qui redonna beaucoup de motivation à notre effectif. Sur le coup d'envoi, on récupère le ballon et on obtient une pénalité au 25 m que Charlie BOURBOULEIX transforme. Score 15-14. La suite fut une grande leçon de courage, d'abnégation, bref les vraies valeurs du rugby, car les jeunes ont subi tous les assauts de nos adversaires auxquels on rendait beaucoup de kilos et beaucoup de vitesse, et malheureusement pour nous, à la dernière seconde du match, St Médard marque l'essai de la victoire.
Les spectateurs, présents hier au stade, ont pu mesurer la différence entre les deux équipes, et apprécier l'énergie et le courage de nos jeunes pour défendre les couleurs de nos clubs face à une opposition, qui me semble la plus forte, rencontrée depuis deux ans.
Nos jeunes méritent le respect ; la présence de 26 joueurs à l'entraînement vendredi, malgré les conditions ; de 26 joueurs présents samedi au match ; des parents qui lèvent leur sanction pour permettre à l'équipe de disposer des meilleurs éléments, tous ces facteurs sont encourageant pour l'avenir de notre entente. A noter que sur les 22 joueurs de la feuille de match, 3 en sont à leur première saison et 4 à leur deuxième.
Félicitation,malgré la défaite,à tous ces joueurs pour leur match. Avec un peu plus d'entraînement et d'expérience, les victoires vont arrivées.
Fabrice Magnabal - Thierry Galineau
|